exercice anglaisLe présent parfait et la voix passive

Le présent parfait et la voix passive

Comme nous l'avons déjà vu, le présent parfait est l'un des temps verbaux les plus difficiles à apprendre à utiliser pour tous les étudiants en anglais. Il est utilisé dans une variété de situations et souvent avec des significations très différentes. Mais avec quelques conseils et une pratique régulière, vous pouvez facilement devenir confiant dans l'utilisation de ce temps important. Passons en revue quand nous utilisons le présent parfait sous la forme active, puis voyons comment nous pouvons l'utiliser sous la forme passive.

 

Utiliser le présent parfait

Le présent parfait est un temps qui décrit généralement quelque chose du passé qui a un lien avec le présent. Il peut décrire une expérience passée qui a de l'importance pour le moment, ou il peut faire référence à une action qui a commencé dans le passé et se poursuit dans le présent, ou il peut exprimer une action récente qui crée des conséquences en ce moment.

La structure

Nous créons le présent parfait en utilisant le verbe "have" et le participe passé d'un verbe. Par exemple :

“You have finished.”

Pour poser des questions, nous inversons "have" et le sujet:

“Have you finished?”

Et pour faire des formes négatives on ajoute "not" :

“You haven’t finished.”

La seule petite variation de ceci est avec la troisième personne du singulier qui exige has au lieu de have. Par exemple :

She has finished.

With the present perfect we typically use unfinished time expressions like today, this week, this year, in my life. We also often use the adverbs yet, already, just, ever and never in present perfect sentences. And when we talk about unfinished actions or situations we use for and since.

Avec le présent parfait, nous utilisons généralement des expressions temporelles inachevées comme today, this week, this year, in my life. Nous utilisons aussi souvent les adverbes yet, already, just, ever et never dans des phrases au présent parfait. Et quand nous parlons d'actions ou de situations inachevées, nous utilisons for et since.

 

Les principales utilisations

Examinons en détail les trois principales situations dans lesquelles nous utilisons le présent parfait et voyons quelques exemples.

1) Actions récentes

Nous utilisons le présent parfait pour décrire une action récente ou demander si quelque chose s'est passé récemment. Il est souvent utilisé avec des mots comme just, already, yet, still. Par exemple :

Jack’s asked me to marry him! I’m so happy!

(Finished action in recent past – consequence now.)

Have you finished reading the newspaper yet?

Ann’s just called. She’s missed her bus and will be here late.

2) Expérience de la vie

Nous pouvons également utiliser le présent parfait pour parler de choses importantes que nous avons faites. Dans ce cas, nous utilisons souvent ever et never. Par exemple,

I’ve been to Canada. Have you ever been there?

How many times have you travelled abroad?

He’s won a lot of competitions during his sports career.

3) Actions inachevées

La troisième utilisation du présent parfait est de décrire des actions qui ont commencé dans le passé mais qui continuent maintenant. Avec cela, nous utilisons for et since. Par exemple :

He’s worked here for 18 years.

We’ve lived in the city center since 2008.

How long have you known Pablo?

Utilisation du présent parfait dans la forme passive

Dans les exemples ci-dessus, nous avons examiné le présent parfait sous la forme active, ce qui signifie que le sujet était la personne ou la chose qui faisait l'action.

Lorsque nous utilisons la forme passive, nous concentrons notre attention sur quoi ou qui reçoit une action (l'objet). Nous utilisons le passif dans presque tous les temps en anglais et le créons en utilisant le verbe 'to be'. Par exemple, au présent simple :

ACTIF : People collect the goods..

PASSIF : The goods are collected.

In the past simple the sentence becomes,

ACTIF : People collected the goods yesterday.

PASSIF : The goods were collected yesterday.

Et si nécessaire, nous pouvons exprimer la même idée avec le présent parfait. Par exemple :

ACTIF : People have collected the goods.

PASSIF : The goods have been collected.

Nous utilisons le présent parfait à la forme passive pour les mêmes raisons que nous l'utilisons à la forme active - pour parler d'actions récentes, d'expériences et d'actions/situations en cours.

Au présent parfait avec le passif, on utilise toujours "has/have been" + la forme du participe passé. Voici quelques exemples supplémentaires :

The staff have been trained.

The reports have been written.

Have the candidates been interviewed?

The applications haven’t been checked yet.

Have you been introduced to the new manager?

He’s been taken to see the President.

Sara has been promoted three times in her career.

The waste products have been left here since last February.

Savoir utiliser le présent parfait dans les formes active et passive vous aidera vraiment lorsque vous travaillez et voyagez. Entraînez-vous maintenant avec ce quiz amusant.

Plus d'exercices
Qu'est-ce que le participe passé ?

Savez-vous ce qu'est le participe passé et à quoi il sert ? Continuez de lire pour en savoir davantage.

Exercices de discours direct et indirect

Afin de décrire ce que les gens ont dit, il existe deux types de discours différents - le discours direct et le discours indirect (ou rapporté). Lisez la suite pour en savoir plus sur ces formulaires et améliorer vos compétences en narration.