POURQUOI APPRENDRE à PARLER ANGLAIS ?

Parler anglais est un atout majeur

Ces dernières années, avec le développement de la mondialisation, parler anglais devient de plus en plus indispensable. Par exemple, dans le monde du travail, parler anglais est une compétence très recherchée par les entreprises.

En effet, la langue anglaise est la langue officielle dans plus de 75 pays et près de 3 milliards de personnes dans le monde la parlent couramment. D'ailleurs, il s'agit de la langue la plus utilisée dans les échanges commerciaux internationaux à travers le monde.

Que ce soit pour des besoins personnels que professionnels, parler anglais est un véritable atout.

Parler anglais comporte de nombreux avantages :

Parler anglais pour réussir professionnellement

Devenir anglophone est une compétence-clé qui enrichira votre CV. De nombreuses entreprises au Maroc recrutent en priorité les personnes qui peuvent parler anglais, notamment pour communiquer avec les partenaires de l'entreprise à l'étranger, ou bien pour représenter l'entreprise lors de salons internationaux. L'économie marocaine est particulièrement tournée vers l'international, et les besoins en collaborateurs anglophones sont de plus en plus importants.

Parler anglais pour réussir vos études

Que ce soit pour étudier aux USA, au Royaume-Uni, au Canada, ou dans bien d'autres pays, il est indispensable de parler parfaitement anglais. Si vous souhaitez assurer votre avenir et intégrer de grandes écoles, il est important de vous y préparer suffisamment à l'avance.

D'ailleurs, les parcours scolaires les plus prestigieux nécessitent l'obtention obligatoire de tests internationaux pour justifier de votre niveau.Au Maroc, il existe de nombreux programmes d'études supérieures où les cours sont réservés exclusivement aux étudiants qui sont parfaitement anglophones.

Mieux communiquer lors de vos voyages

Si vous partez en voyage, ou lors d'un déplacement professionnel à l'étranger, parler anglais facilitera grandement votre communication partout dans le monde. Que ce soit pour communiquer avec vos partenaires professionnels, assister à des réunions ou tout simplement vous faire comprendre dans un autre pays, maitriser la langue de Shakespeare vous fera gagner du temps et vous évitera bien des soucis.

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle le personnel des hôtels, des restaurants, mais également la signalétique dans les gares ou aéroports à l'étranger utilisent toujours la langue anglaise, en plus de la langue locale.

Pour mieux profiter du web

Le saviez-vous ?... 80 % du contenu sur internet est en rédigé en langue anglaise. Apprendre à parler anglais vous permettra de rendre plus performantes vos recherches sur internet, sans oublier la possibilité de communiquer avec une grande partie de la planète sur les réseaux sociaux.

Testez Gratuitement votre niveau

Si vous souhaitez apprendre à parler anglais, contactez le centre Wall Street English, N°1 mondial des formations d'anglais.

Notre méthode exclusive vous permettra d'apprendre facilement grâce à des cours adaptés à votre niveau, avec des horaires flexibles et un suivi personnalisé avec des professeurs de langue maternelle anglaise.

Alors n'hésitez pas ! Testez gratuitement votre niveau en cliquant ici.